Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'association de parents d'élèves AP3EH de l'école élémentaire de Hoymille

Journée médiévale vue par les élèves des C.P.

2 Avril 2012 , Rédigé par Association des parents d'élèves de HOYMILLE

Vive les chevaliers !Jeudi 15 mars 2012, les élèves de la classe de CM1/CM2 sont venus dans notre classe.

Ils nous ont parlé de la vie des chevaliers et des châteaux forts.

Puis ils nous ont fait chevalier.

 

La cérémonie de l'adoubement :

Les élèves de CM1 ont posé l'épée sur les épaules des élèves de C.P. Ils ont dit "Je te nomme chevalier". Ensuite, nous nous sommes levés et nous avons dit "Je te jure d'être un bon chevalier et je m'engage à suivre le code de la chevalerie".

Après, ils nous ont donné le porte-épée, un écu et une épée. Ils nous ont donné une petite gifle et soit ils nous ont embrassé soit ils nous ont serré la main.

A la fin, ils nous ont offert un parchemin et un dipôme de chevalier.

 

  Journée Médiévale Journée Médiévale

Journée Médiévale CM1/CP racontée par les élèves

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article